Les 15 personnages les plus méchants de l'opéra

Le monde de l’opéra n’y échappe pas. Lui aussi est aussi peuplé de méchants, de vilains et autres « bad boys » qui s’ingénient à faire le malheur des gentils. Les librettistes et les compositeurs ont dressé une galerie de portraits plus terrifiants les uns que les autres. Leur imagination a été fertile pour décrire les turpitudes des héros et la noirceur des mauvais en leur réservant des arias remarquables.

Les 10 plus belles histoires d’amour à l’opéra

Même si certaines histoires d’amour finissent mal en général, elles dominent largement tous les récits guerriers en provoquant l’émotion la plus intense. Et puisque l’on ne vibre jamais tant qu’en tenant la main de son aimé(e), voici le top 10 des plus belles histoires d’amour de l’Opéra, à voir en couple (ou en célibataire pour rêver de son idéal).

Y a-t-il des femmes compositrices ?

Tout le monde connait au moins le nom d’un compositeur de musique classique. Mozart, Verdi, Wagner… le choix est quand même assez vaste. Mais qui est capable de citer le nom d’une compositrice ? Et d’ailleurs, est-ce qu’il en existe, des femmes compositeurs ? 

Top 15 des comédies musicales incontournables

Comme toute sélection, celle-ci est subjective mais vous permettra sans doute le meilleur aperçu possible pour se familiariser et apprécier le genre. Bien sûr, les lieux les plus réputés se trouvent sur Brodway ou dans le West End londonien mais on peut assister à une représentation n’importe où, peu importe le flacon… !

Top 10 des ballets classiques à voir au moins une fois dans sa vie

Il est dit que l’on dansait déjà à l’époque des hommes des cavernes. C’est un fait, tout le monde danse mais peut-être pas aussi bien que les étoiles du ballet de l’Opéra national de Paris ! La chorégraphie est un art majeur. Pour bien l’appréhender, CCC lance son invitation à la danse avec la liste des 10 ballets classiques qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie. Ils vont vous faire tourner la tête …

Top 15 des opéras pour commencer

Tout le monde ou presque connaît au moins un air d’opéra « L'amour est enfant de bohème… », « La donna é mobile… », « Figaro, Figaro, Figaro … », « Der Hölle Rache kocht in meinem Herzen… » mais les personnes qui ont eu la chance d’assister à une représentation sont hélas moins nombreuses.