"La musique et le classique aussi, c’est pour tout le monde… et c’est cool !"

Notre démarche ?

Classique c'est cool, c’est vous, c’est nous, ce sont eux (les artistes, les compositeurs)… C’est tout le monde ! La musique classique est partout dans nos vies. Certains y prêtent une oreille particulièrement attentive, d’autres moins mais ce n’est pas pour autant que la grande musique ne leur appartient pas.

Il y a certes une différence entre le mélomane qui lors d’une écoute en aveugle saura deviner le nom de la soprano à sa façon d’articuler l’ut dièse mineur et le simple néophyte qui aimera bien l’air d’opéra qui passe dans la pub. Il y a une différence mais il n’y a pas de fossé. Il n’est pas rare hélas ! d’entendre que le classique, l’opéra, tout ça, y’a jamais de place, je n’y connais rien, c’est par moi ! Et le pire est d’entendre que c’est réservé à une élite. 
Rien n’est plus énervant pour quelqu’un qui souhaite faire partager sa passion et qui revendique la musique classique pour tous.  

Qui sommes-nous ?

 
© Jean-Baptiste Millot

© Jean-Baptiste Millot

Comme le dit le site www.music-opera.com, l’auteur principal de CCC, Hugues Rameau-Crays est le monsieur musique classique de Music & Opera. Il connaît tout (ou presque) sur les oeuvres, les productions, les chanteurs et les salles qu’il fréquente depuis ses 15 ans. 

Music & Opera c’est d’abord le gros Guide annuel Musique & Opéra autour du monde édité en trois langues (Music & Opera around the World, Musik & Oper round um die Welt) qui a fêté son 20ème anniversaire en 2015. Les saisons des grandes salles de concert, des maisons d’opéras, des compagnie de danse et les festivals y sont détaillés. M&O, c’est également le site internet qui offre un service de billetterie internationale. Comme directeur artistique et journaliste, je suis un peu le passeur de connaissances et celui qui veille à la bonne tenue des informations artistiques.

 

Voilà pour le côté sérieux. Maintenant le credo de Classique-c-cool.com reste avant tout la légèreté, la récréation et surtout le plaisir !

P.S. : réagissez, indignez-vous, aimez aussi, une partie des articles sont ouverts à vos commentaires.