Terpsichore 2017 : What’s in a Byrd ?

Grâce au Festival Terpsichore, nous sommes maintenant habitués à nous promener non pas dans les bois mais dans les plus beaux lieux de la capitale parisienne. Lorsque le célèbre compositeur anglais William Byrd est à l’affiche, l’on peut se demander à quoi va ressembler le gazouillis ? Réponse…

Mensonges et vérités au Teatro Real de Madrid, La ciudad de las mentiras !

Inutile de se mentir, l’opéra contemporain n’a pas bonne presse. Il n’est pas facile de promouvoir la création qui peut pourtant être passionnante. Les premières représentations d’un nouvel opéra au Teatro Real de Madrid, La ciudad de los mentiras d’Elena Mendoza et Matthias Rebstock risquent de ne pas aider les ardents défenseurs de l’art lyrique actuel. Et pourquoi ?

Révélations et grandes maisons d'opéra au Théâtre du Châtelet (2ème partie)

La semaine dernière, la compagnie allemande qui a occupé le foyer du Théâtre du Châtelet a séduit les parisiens. Ce mercredi 8 février, c’était au tour des forces du ROH de Londres de débarquer. A coup de jeunes talents, les grandes maisons d’Opéra rivalisent à un niveau international. Et si de cette belle émulation ne sortait qu’un vainqueur : le chant ?